Nos Vins

 

      Nos vins proviennent en totalité de raisins issus de vignes travaillées par nos soins, une attention toute particulière est portée sur le respect de l’environnement. Il faut savoir que la qualité du vin, provient tout d’abord de celle du raisin. Il est donc primordial d’avoir une récolte saine, avec des rendements maitrisés, pour obtenir l’expression des terroirs abrupts des hameaux de Crept, Montagnieu et  Lhuis.

 

      Dans la continuité de notre travail dans le vignoble, nous travaillons nos vins en limitant les intrants lors des phases de vinification et d’élevage. L’objectif recherché est de laisser faire la nature, tout en contrôlant qu’il n’y ait pas de déviance. Nous n’utilisons aucun produit commercialisé par la plupart des instituts œnologiques, hormis de très faible dose de Soufre pour la conservation.

 

      Nous prêtons attention depuis quelques années au calendrier lunaire pour nos opérations en cave, qui explique les influences positives ou négatives des planètes et de la Lune sur le vin. Nous adaptons donc notre calendrier de travail, de la vinification à la mise en bouteille, en fonction des jours qualifiés comme propices par ce calendrier.

 

      En laissant faire la nature, nous réussissons aujourd’hui à obtenir des vins sains, de caractère, avec une typicité qui reflète nos terroirs.

 

      Aujourd’hui notre gamme se compose d’un vin blanc effervescent ‘le Montagnieu’, de vins Rouges et Blancs, ainsi que d’un Rosé.

 

     Un rosé effervescent ' Préambule',  élaboré selon la méthode ancestrale, est désormais disponible.

Version imprimableVersion imprimable | Plan du site
© Romain Bonnard